Pizzette calabraises

La cuisine de Calabre est très riche en goût (et parfois même en calories !). Un bon exemple est représenté par les pizzette calabraises, une entrée délicieuse qui fera le bonheur des grands aussi bien que des enfants. A base de tomate et mozzarella, les pizzette calabraises sont sans doute l’une des entrées les plus appréciées par les italiens du Sud.

Recette italienne pizzette calabraises

Difficulté : MoyennePréparation : 60 MIN.Cuisson : 45 MIN.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Farine – 500 g
  • Levure de bière – 50 g
  • Pommes de terre – 2
  • Mozzarella – 250 g
  • Coulis de tomate – quelques cuillères
  • Huile d’olive vierge extra
  • Origan
  • Sel

Préparation des pizzette calabraises

Epluchez les pommes de terre et faites-les bouillir. Une fois cuites, écrasez-les jusqu’à obtenir une purée. Puis, coupez la mozzarella en dés et gardez-la de côté. Versez la farine sur le plan de travail et disposez-la de sorte à former un trou au milieu. Diluez la levure de bière dans un peu d’eau tiède et ajoutez-la à la farine, avec une pincée de sel et la purée de pommes de terre. Pétrissez le tout avec de l’eau tiède, jusqu’à obtenir une pâte homogène et élastique. Disposez la pâte dans un saladier bien huilé et laissez lever.

Lorsque la pâte aura bien gonflé, confectionnez de petits disques de 6-8 cm de diamètre, puis faites-les frire dans l’huile d’olive. Quand les pizzette seront dorées à la surface, ôtez-les de la poêle et disposez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’huile en excès. Ensuite, garnissez chaque pizzetta avec une cuillère de coulis de tomate, quelques dés de mozzarella, et saupoudrez d’origan. Préchauffez le four à 200° et faites cuire 5-7 minutes. Servez très chaud.

Conseils

Vous pouvez aussi ajouter des filets d’anchois sur chaque pizzetta.

Crédits photo : BranzinoCuriosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.