Poivrons farcis au riz

Après la recette des artichauts farcis et des courgettes farcies, voilà la délicieuse recette des poivron farcis.

Il s’agit de poivrons farcis au riz, lardons et mozzarella. Cette recette est ultra simple et peut être modifiée selon vos envies. Elle s’adaptera aussi aux ingrédients que vous trouverez au fond de votre réfrigérateur. Voilà tous les secrets pour préparer de savoureux poivrons farcis.

Difficulté : FacilePréparation : 15 MIN.Cuisson : 80 MIN.

Ingrédients pour 2-3 personnes (3 poivrons)

  • Poivrons petits – 3
  • Riz pour risotto – 150 g
  • Lardons – 100 g
  • Mozzarella – 100 g
  • Parmesan râpé – 50 g
  • Oignon – 1
  • Huile d’olive
  • Bouillon de légumes
  • Sel
  • Poivre

Préparation des poivrons farcis au riz

Pour préparer vos poivrons farcis au riz, commencez par couper en deux les poivrons, enlevez leur partie blanche et les pépins. Lavez-les et disposez les dans un plat à four.

Maintenant, préparez la farce !
Dans une poêle haute, faites chauffer un filet d’huile d’olive et l’oignon émincé. Continuez en ajoutant les lardons pour les faire revenir.
Ajoutez ensuite le riz et suivez la même technique de cuisson que pour le risotto : lorsque le riz devient translucide, ajoutez une louche de bouillon de légumes et attendez qu’elle soit absorbée par le riz, en remuant de temps en temps pour faire bien cuire le riz et pour éviter qu’il colle au fond de la poêle. Lorsque la première louche de bouillon a été absorbée, ajoutez-en une autre et ainsi de suite, toujours en remuant. Pendant que vous ajoutez le bouillon, salez et poivrez, ajoutez le parmesan râpé et une partie de la mozzarella coupée en dés.

Laissez cuire le riz entre 20 et 30 minutes : il ne faut pas trop le cuire car il continuera sa cuisson avec les poivrons dans le four.

Profitez du temps de cuisson du riz pour préchauffer votre four à 220°C

Une fois le riz cuit, garnissez vos poivrons de ce risotto. Assaisonnez d’un filet d’huile d’olive et des dés de mozzarella qui fondront au four.

Faites cuire les poivrons farcis à 220 °C. pendant 20 minutes, après couvrez-les de papier aluminium et laissez cuire encore pendant 30 minutes.

Pour savoir s’ils sont prêts, piquez-les avec une fourchette. La fourchette ne doit pas rencontrer de résistance.

A déguster à la sortie du four !

Conseils

Vous pouvez choisir la couleur de vos poivrons : nous avons choisi un poivron rouge, un jaune et un vert (d’habitude les jaunes et les rouges sont beaucoup plus savoureux!).

En ce qui concerne les lardons, vous pouvez les remplacer par des dés de jambon, par de la mortadelle, du speck ,du thon ou des légumes (pour une version végétarienne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.