Le cocktail « Angelo azzurro »

Et voici un autre cocktail 100 % italien qui vous fera voler ! Eh oui, son nom « Angelo azzurro » signifie « Ange bleu ». Pourquoi ? Découvrons le ensemble, tout de suite.

Ce cocktail est né dans les années 90 et était très demandé dans les boîtes de nuit italiennes. Malheureusement ses origines ne sont pas très claires.
Pour certains ce cocktail est une variante du cocktail « Bleu lagoon », très célèbre durant les années 1950 et 60 ; d’autres pensent qu’il s’agit d’un hommage au film de 1930 de Marlene Dietrich qui porte le même nom.

Le nom est probablement dû aussi à son degré élevé d’alcool, c’est-à-dire 35° : pour certains, donc, il a le pouvoir de faire « voler ». Bien sûr, sa couleur bleu intense, due à la liqueur curaçao au bleu caraïbes, joue un rôle essentiel… En tout cas, il vaut le coup de goûter ce cocktail au moins une fois dans la vie. Vous en pensez quoi ? Vous verrez sa recette est simple !

La recette de l’Ange bleu

Aujourd’hui, ce cocktail plutôt fort est consommé en soirée . Comme déjà annoncé, il est fortement alcoolisé, on parle de 35 degré d’alcool.

Ses ingrédients de base sont :

  • 6 cl Gin
  • 4 cl Cointreau ou Triple Sec
  • 1 cl Curaçao bleu

Il est servi dans un verre à cocktail style Martini ou similaire. Pour la décoration, vous pouvez ajouter une cerise, une tranche d’orange, de lime ou de citron. On le prépare directement dans son verre ou dans un shaker dans lequel il faut mélanger les 3 ingrédients avec 2 ou 3 glaçons.
Petit conseil : attention à ne pas exagérer avec ce cocktail.

La variante moins alcoolisée

Comme pour tous les cocktails, il y a des variantes pour l’Ange bleu aussi: voilà la « Bombe bleue », un cocktail toujours savoureux et moins alcoolisé.

Les ingrédients sont :

  • 6 cl Gin
  • 4 cl Cointreau ou Triple Sec
  • 1 cl Curaçao bleu
  • 9 cl limonade

On le sert toujours dans un verre peu plus grand, vu sa version « allongée ».

On attend de savoir bientôt si vous l’avez aimé ou pas! TCHIN!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.