Tiramisù à la grenade

♥ Si pour la Saint-Valentin, vous avez décidé de ne pas aller au resto, voici un dessert à partager avec sa moitié. Il s’agit d’un classique de la cuisine italienne revisité : le tiramisù à la grenade. Un dessert très simple à réaliser qui fera le bonheur de votre amoureux/amoureuse.

Recette italienne tiramisù à la grenade

Difficulté : Facile Préparation : 30 MIN. Cuisson : Aucune

Ingrédients pour 2 personnes

  • Biscuits à la cuillère – 12
  • Mascarpone – 125 gr
  • Grenade – 2
  • Œufs – 2
  • Sucre – 35 gr
  • Sucre doré
  • Sel – une pincée

Préparation du tiramisù à la grenade

Pour commencer, blanchissez les jaunes d’œufs avec 20 g de sucre. A l’aide d’un fouet électrique, lissez le mascarpone, puis ajoutez les jaunes blanchis toujours en fouettant. Puis, montez les blancs en neige avec une pincée de sel, ajoutez le sucre restant, et incorporez-les délicatement avec le mélange de jaunes et mascarpone, à l’aide d’une cuillère en bois.

Ensuite, coupez une grenade en quartiers, que vous immergerez dans un bol rempli d’eau. Libérer les grains avec vos doigts. Ils vont couler dans le fond du bol et la membrane, flotter à la surface. Coupez en deux l’autre grenade et pressez-la avec un presse-agrumes manuel. Vous aller obtenir un savoureux jus de grenade.

Une fois tous les ingrédients prêts, incorporez délicatement la moitié des grains de grenade à votre crème. Prenez deux verres d’un diamètre assez large et couvrez le fond avec des biscuits à la cuiller imbibés de jus de grenade, puis recouvrez-les d’une couche de crème. Réalisez une deuxième couche, puis une troisième… jusqu’à au bord du verre.

Enfin, décorez avec un biscuit à la cuiller coupé en deux et disposé à la verticale, des grains de grenade, quelques gouttes de jus et du sucre doré. Votre tiramisù à la grenade est prêt. Laissez-le reposer au réfrigérateur pendant 12 heures avant de le servir.

Conseils

A déguster avec sa moitié. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *