Spaghetti pomodoro e basilico

Les spaghetti pomodoro e basilico (tomates et basilic) sont LE plat italien par excellence. Des pâtes avec de la sauce tomate (et du basilic) : un mariage parfait aux couleurs du drapeau italien. Un plat simple qui a sans doute contribué à la grandeur de la cuisine italienne dans le monde !!! Pas besoin de plus de mots pour décrire ce plat, passons à la recette…

Recette italienne spaghetti pomodoro e basilico

Difficulté : Facile Préparation : 5 MIN. Cuisson : 25 MIN.

Ingrédients pour 500g de Spaghetti

  • Spaghetti – 500 g
  • Tomates – 2 boîtes de 400 g de tomates pelées ou 1kg de tomates fraîches allongées
  • Ail – 2 gousses
  • Huile d’olive vierge extra
  • Basilic frais
  • Sel
  • Sucre

Préparation des spaghetti pomodoro e basilico

Dans une casserole, faites blondir les deux gousses d’ail dans de l’huile d’olive. Une fois l’ail blondi, retirez-lel et ajoutez les tomates coupées en petits morceaux (ou les deux boîtes de pelées quand ce n’est pas la saison). Puis, salez et ajoutez un peu de sucre et quelques feuilles de basilic.

Faites cuire à feux vif pendant 5 minutes. Ensuite, baissez le feu et faites cuire pendant encore une quinzaine de minutes. Votre sauce est prête.

Enfin, faites cuire les spaghetti (al dente) dans de l’eau bouillante salée, égouttez-les et faites-les sauter avec la sauce pendant 30 secondes.

Servez avec des feuilles de basilic frais.

Conseils

Petit rappel pour la cuisson des pâtes : 100 g de pâtes, 1 l d’eau, 10 g de sel. Facile non ?

Vous pouvez manger ce plat avec du parmesan râpé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>