Rouleaux d’aubergines et fontina

Les rouleaux d’aubergines farcies au fromage fontina sont une entrée légère, raffinée et très facile à préparer. La fontina est un fromage excellent, utilisé notamment dans la préparation des plats de la cuisine valdôtaine. Ce fromage est toujours léger même lorsqu’il est cuit, car il reste filant et délicieux. De plus, si vous utilisez la fontina DOP (AOC) Bio, vous avez la certitude que ce fromage préserve les vertus du lait cru.

Recette italienne rouleaux aubergines et fontina

Difficulté : Facile Préparation : 30 MIN. Cuisson : 30 MIN.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Aubergines – 1 ou 2
  • Lard – 8 tranches fines
  • Fontina – 8 tranches
  • Sel
  • Huile d’olive vierge extra – 4 cuillères à soupe
  • Persil

Préparation des rouleaux aubergines et fontina

Coupez les aubergines en tranches fines et laissez-les dans un grand bol avec de l’eau et du sel pendant une demi-heure afin d’enlever leur goût amer. Ensuite, égouttez bien les aubergines, faites-les griller et saupoudrez-les de persil. Prenez une tranche de fontina, placez-la sur une tranche d’aubergine et roulez celle-ciet enroulez le tout d’une fine tranche de lard. Enfin, fixez les rouleaux à l’aide d’un cure-dent.

Prenez une poêle antiadhésive, versez-y un peu d’huile vierge extra et faites cuire les rouleaux d’aubergines pendant quelques minutes jusqu’à ce que le fromage fontina soit fondu.

Conseils

Vous pouvez utiliser du persil et des tomates cerises pour décorer le plat. S’il vous reste encore de la fontina, afin de bien la conserver, enveloppez-la dans du film alimentaire transparent et placez-la dans la partie haute ou basse du réfrigérateur  (moins froides) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *