Pommes de terre et poivrons

Le mariage entre les pommes de terre et les poivrons, frits dans une grande quantité d’huile d’olive, donne vie à un accompagnement délicieux que l’on retrouve souvent dans la gastronomie traditionnelle de Calabre. En plus de ces deux produits du terroir qui sont les icônes de la région, cette recette est souvent enrichie par des oignons de Tropea, produits en Calabre mais largement connus dans toute l’Italie. Du fait de leur goût rustique, les pommes de terre et les poivrons sont l’accompagnement idéal pour les plats de viande grillée. Toutefois, cette recette assez consistante peut également faire office de plat principal.

Recette italienne pommes de terre et poivrons

Difficulté : Facile Préparation : 10 MIN. Cuisson : 25 MIN.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Pommes de terre – 800 g
  • Poivrons rouge – 1 rouge et 1 jaune
  • Huile d’olive vierge extra – 200 ml
  • Sel
  • Poivre noir

Préparation des pommes de terre avec des poivrons

Lavez et essuyez les poivrons, puis coupez-les en deux, enlevez les parties blanches, ainsi que les graines et coupez-les en lamelles d’environ 1 cm d’épaisseur.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les de la même façon que les poivrons. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive, puis ajoutez les pommes de terre et les poivrons et laissez rissoler à feu moyen. Remuez les ingrédients de temps en temps à l’aide d’une spatule en bois. Lorsque les légumes sont cuits, salez, poivrez, coupez le feu et servez aussitôt.

Conseils

Pour une meilleure reussite, utilisez des poivrons bien pulpeux et veillez à ce que la qualité de votre huile d’olive vierge extra soit excellente.

Crédits photo : Sara Maternini 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *