Pesto roquette et noix

Tout le monde (ou presque !) aime le pesto classique au basilic. En Italie, il est consommé avec des pâtes, tandis qu’en France on le retrouve un peu partout. C’est un choix…

Nous vous avions déjà présenté une autre recette de pesto, celle aux tomates séchées et aux amandes. Aujourd’hui, nous avons préparé un pesto à la roquette et aux noix, qui rappelle beaucoup la recette « originale » mais qui a un tout autre goût, bien que tout aussi gourmand !

Recette italienne pesto roquette et noix

Difficulté : Facile Préparation : 15 MIN. Cuisson : Aucune

Ingrédients pour 4 personnes

  • Roquette – 100 g
  • Noix – 50 g de cerneaux
  • Parmesan – 50 g
  • Pecorino – 50 g
  • Huile d’olive vierge extra – 100 g
  • Ail – 1 gousse
  • Sel
  • Poivre

Préparation du pesto roquette et noix

La recette est très simple. Dans un blender ou un robot, placez la roquette bien lavée, les cerneaux de noix, les morceaux de fromage, l’huile d’olive et la gousse d’ail. Salez et Poivrez.

Mixez alors l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenion d’une sauce bien onctueuse. Goûtez et rectifiez en sel, en poivre et en huile d’olive. Votre pesto roquette et noix est prêt.

Conseils

Idéal pour des pâtes longues type linguine, trenette ou bavette, et des pâtes courtes type trofie, fusilli ou penne. Servez vos pâtes en les saupoudrant de parmesan et décorez l’assiette avec quelques noix et quelques feuilles de roquette.

En ce qui concerne la conservation, nous vous conseillons de consommer le pesto le jour même. Cependant, vous pouvez le garder au frigo pendant 2 à 3 jours, le congeler dans un récipient hermétique ou le conserver dans des bocaux stérilisés pendant plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>