Panna cotta chocolat et orange

Aujourd’hui, nous vous présentons la recette de la panna cotta chocolat et orange. Une version encore plus savoureuse que la panna cotta traditionnelle, l’un des desserts italiens les plus célèbres et appréciés.

Recette italienne panna cotta chocolat et orange

Difficulté : Facile Préparation : 15 MIN. Cuisson :  10 MIN.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Crème fraîche – liquide entière 500 ml
  • Gélatine – 3 (6 g) feuilles
  • Sucre glace – 100 g
  • Chocolat noir  – 100 g
  • Orange bio – 1

Préparation de la panna cotta

Tout d’abord, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes et zestez votre orange.

Mettez la crème dans une petite casserole, ajoutez le sucre glace et le chocolat, et faites cuire à feu doux, sans porter à ébullition. Puis, égouttez bien la gélatine, ajoutez-la à la crème et mélangez vigoureusement au fouet, afin de la faire fondre complètement.

Enfin, ajoutez quelques gouttes d’orange pressée et versez la panna cotta dans un moule ou dans des verrines. Laissez-la refroidir, couvrez avec du papier film, puis placez-la au réfrigérateur pendant au moins 5 heures. Pour démouler la panna cotta, plongez le moule ou les verrines dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes, puis démoulez le dessert sur une assiette. Décorez avec des zestes d’orange.

Conseils

A tester avec du citron également…avec ou sans chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>