Morue frite

En Italie, la morue séchée est souvent consommée pour le réveillon de Noël. Néanmoins, sur la table des Italiens, on peut la trouver pendant toute l’année, et surtout en hiver.

Parmi les nombreuses préparations, on trouve souvent celle qui consiste à frire la morue. Plusieurs façons de la frire existent : dans une pâte à beignet, avec ou sans œufs, ou avec de la farine riz. Aujourd’hui, nous vous présentons la recette à la farine. Une préparation très simple et qui ne requiert pas trop de temps (sauf que pour le dessalage de la morue).

Recette italienne morue frite

Difficulté : Facile Préparation : 10 MIN. Cuisson : 15 MIN.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Morue – 300 g
  • Farine
  • Huile pour friture
  • Citron
  • Sel

Préparation de la morue frite

Après avoir fait dessaler la morue pendant 24 à 48 heures dans de l’eau (qui doit régulièrement être changée), faites-la bien sécher. Pour cela, vous pouvez utiliser du papier absorbant.

Une fois séchée, coupez la morue en filets ou morceaux, ni trop grands ni trop petits, et passes-les dans la farine traditionnelle ou de blé dur.

Enfin, faites frire votre poisson dans une huile abondante et déposez-le sur du papier absorbant. Servez dans un plat avec des morceaux de citron et du sel. Vous allez vous régaler. :)

Conseils

Ainsi préparée, la morue est parfaite en apéritif, en entrée ou en tant que secondo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>