Mortadella grillée

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une recette très savoureuse et vraiment très facile à préparer. Il s’agit de la mortadella (Mortadelle en français) coupée en tranches épaisses  et grillée. Et oui…. En tranches épaisses d’au moins 1 centimètre. Recette étonnante donc, puisque le plus souvent, les Italiens la dégustent simplement coupée en tranches extrêmement fines, sur du pain.

Cette recette de mortadella, spécialité de charcuterie italienne de la ville de Bologne, peut être consommée en apéritif, en entrée, et aussi en tant que deuxième plat. Découvrons-la…

Recette italienne mortadella grillée

Difficulté : Facile Préparation : 1 MIN. Cuisson :  2 MIN.

Ingrédients pour 2 personnes

  • Mortadella – 1 tranche
  • Glassa de vinaigre balsamique

Préparation de la Mortadella grillée

Pour réaliser ce plat il vous faut faire griller les tranches de mortadella une minute de chaque coté pas plus. En effet, il faut éviter de faire fondre le gras et de faire, ainsi, frire la mortadella.

Une fois grillées, décorez les tranches  avec de la glassa au vinaigre balsamique, qui apportera un petit gout sucrée et délicat à votre mortadella.

Servez bien chaud avec quelques feuilles de salade.

Conseils

Nous vous conseillons de déguster la mortadella grillée coupée en dés pour un apéritif, en triangles pour une entrée et en tranches pour un plat principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *