Malloreddus au pecorino sarde

Les malloreddus sont des pâtes typiquement sardes qui ressemblent aux gnocchi. Ils sont souvent accompagnés d’une sauce à base de fromage de brebis, l’emblème de la gastronomie de cette région. Les malloreddus peuvent être préparés maison, mais il est également possible de les acheter en grande surface, afin de rendre plus facile la réalisation de cette recette italienne au goût très particulier.

Recette italienne malloreddus au pecorino sarde

Difficulté : Moyenne Préparation : 10 MIN. Cuisson : 10 MIN.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Malloreddus – 400 g
  • Pecorino Sarde – râpé 350 g
  • Safran – 1 sachet
  • Sauge – quelques feuilles
  • Poivre noir
  • Sel

Préparation de malloreddus au pecorino sarde

Faites bouillir les pâtes dans une grande quantité d’eau salée, en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, mettez le pecorino râpé dans un cul-de-poule et faites-le fondre au bain-marie (si nécessaire, ajoutez un peu d’eau chaude au fromage pour faciliter l’opération). Lorsque le fromage est complètement fondu , ajoutez le safran, quelques feuilles de sauge hachées et mélangez-les à la crème de pecorino.

Egouttez les pâtes al dente, nappez avec la crème au fromage et au safran, saupoudrez avec une bonne quantité de poivre noir et servez très chaud.

Conseils

Pour la préparation des malloreddus au pecorino sarde, il est très important d’utiliser du vrai fromage pecorino sarde frais, car son goût caractéristique est moins fort que celui du pecorino affiné.

Crédits photo : Davide Barni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>