Frittata pommes de terre et poireau

La frittata est un plat simple et rapide à réaliser. Il s’agit d’un plat goûteux, consommé comme plat principal, en apéritif ou en entrée. L’élément principal de la frittata sont les œufs battus, auxquels on peut ajouter des ingrédients différents en fonction de nos goûts et de nos envies. Aujourd’hui, nous vous proposons la frittata aux pommes de terre et au poireau, deux produits qui se marient très bien ensemble.

Recette italienne frittata pommes de terre et poireaux

Difficulté : Facile Préparation : 30  MIN. Cuisson : 25 MIN.

Ingrédients pour 6 personnes

  • Œufs – 6
  • Poireau – 1
  • Pommes de terre – 3 moyennes
  • Parmesan râpé – 100 g
  • Huile d’olive vierge extra
  • Sel
  • Poivre
  • Noix de muscade

Préparation de la frittata aux pommes de terre et au poireau

Commencez par peler les pommes de terre, laissez-les dans l’eau froide pendant une vingtaine de minutes, puis coupez-les en fines lamelles. Dans une poêle,  versez quelques cuillères d’huile d’olive et faites sauter les pommes de terre pendant 15 minutes. Une fois cuites, égouttez-les et garder l’huile de cuisson dans la poêle.

En même temps, dans une autre poêle, remettez à chauffer de l’huile d’olive et faites revenir le poireau coupé en rondelles.

Battez les œufs dans un bol. Salez, poivrez et ajoutez les pommes de terre sautées et les poireaux. Mélangez, ajoutez un peu de noix de muscade et les 100 g de parmesan râpé. Laissez reposer pendant 15 minutes.

Ensuite, faites chauffer la poêle où vous aviez fait cuire les pommes de terre et versez le mélange. Faites cuire à feu moyen en retournant la frittata au moins quatre fois. Vous pouvez la retourner à l’aide d’une assiette. La frittata est cuite lorsqu’elle est dorée des deux côtés.

Conseils

Vous pouvez manger la frittata chaude en entrée ou en accompagnement, ou froide, coupée en cubes, en apéritif. Elle sera encore meilleure le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *