Frittata (omelette) à la truffe noire

Après les œufs au plat à la truffe noire, nous allons vous parler d’une autre spécialité de la région d’Ombrie (et de l’Italie centrale en général). Composée des mêmes ingrédients, il s’agit cette fois-ci de la frittata (version italienne de l’omelette) à la truffe noire. Une recette très simple à préparer et en même temps très savoureuse si préparée avec de bons ingrédients.

Recette italienne omelette à la truffe noire

Difficulté : Facile Préparation : 15 MIN. Cuisson :  10 MIN.

Ingrédients pour 6 personnes

  • Œufs – 9
  • Truffe noire – 75 gr
  • Huile d’olive vierge extra
  • Poivre
  • Sel

Préparation de la frittata à la truffe noire

Pour une frittata plus légère et plus raffinée, séparez les jaunes des blancs d’œufs, et montez ces derniers en neige. Puis, battez les jaunes, salez, poivrez et ajoutez les trois quarts de la truffe râpée. Enfin, incorporez les blancs aux jaunes, délicatement, pour éviter qu’ils ne retombent.

Faites alors chauffer un filet d’huile d’olive vierge extra dans une poêle et versez la préparation. Laissez cuire quelques minutes, puis, lorsque la partie inférieure est cuite et bien dorée, retournez la frittata à l’aide d’un couvercle lisse ou d’en grand plat rond, et procédez de la même façon jusqu’à ce que l’œuf soit parfaitement cuit.

Enfin, déposez délicatement la frittata sur un plat et râpez le reste de truffe dessus. La frittata à la truffe noire est enfin prête à être dégustée. Bon appétit !

Conseils

Pour enrichir encore votre plat, vous pouvez ajouter des asperges sauvages à votre préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *