Courgettes sautées

Très simples à préparer, les courgettes sautées à l’ail et au persil sont un accompagnement savoureux et très léger, adapté aussi bien aux gourmands qu’à ceux qui font attention aux calories. Bien que la production et la consommation de courges et courgettes soit florissante en Emilie-Romagne, grâce à leur simplicité de préparation, les courgettes sautées à l’ail et au persil sont désormais une recette italienne à part entière. De plus, elles ne requièrent que quelques ingrédients très faciles à trouver, sans pour autant être pauvre en goût.

Recette italienne courgettes sautées

Difficulté : Facile Préparation : 10 MIN. Cuisson : 20 MIN.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Courgettes – 800 g
  • Ail – 2 gousses
  • Persil – 2 cuillères
  • Huile d’olive vierge extra – 4 cuillères
  • Sel
  • Poivre noir

Préparation des courgettes sautées

Coupez l’extrémité des courgettes, puis lavez-les, essuyez-les et coupez-les en rondelle de 2 mm d’épaisseur. Dans une poêle, faites dorer les gousses d’ail dans l’huile d’olive, puis retirez-les et ajoutez les courgettes. Couvrez la poêle et laissez cuire à feu vif, en remuant de temps en temps. Quelques minutes avant que les courgettes soient cuites, poivrez, salez et ajoutez le persil ciselé. Mélangez le tout et servez.

Conseils

Lorsque vous remuez les courgettes, faites-le délicatement et à l’aide d’une spatule, en faisant en sorte de retourner les rondelles sans les casser. Pour vous faciliter la tâche, n’ajoutez le sel qu’en fin de cuisson, car les courgettes sont moins fermes, une fois salées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>