Ciambelline au vin

Les ciambelline au vin sont des beignets délicieux et très simples à préparer. Ils peuvent être dégustés aussi bien avec un verre de vin qu’avec un verre de lait. Idéales pour le petit déjeuner et le goûter, comme pour le dessert, les ciambelline au vin peuvent être préparées à l’avance et conservées pendant quelques jours.

Recette italienne ciambelline au vin

Difficulté : Moyenne Préparation : 20 MIN. Cuisson : 25 MIN.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Farine – 275 g
  • Sucre – 175 g
  • Anis – en graines 1 cuillère
  • Miel – 1 cuillère
  • Sel
  • Huile d’olive vierge extra – 100 ml
  • Vin rouge – 100 ml sec
  • Levure – 1 sachet

Préparation des ciambelline au vin

Dans un saladier, versez la farine tamisée, les graines d’anis, le miel, une pincée de sel, l’huile d’olive et le vin rouge. Mettez de côté 50 g de sucre, puis ajoutez les 125 g restants aux autres ingrédients. Mélangez le tout puis ajoutez la levure. Pétrissez le tout à la main afin d’obtenir une pâte homogène.

Formes des petits rouleaux de pâte de 10 cm de longueur. Collez entre elles les deux extrémités de chaque rouleau, afin d’obtenir la forme typique d’une « ciambella ». Recouvrez un plat à four avec du papier de cuisson. Passez la partie supérieure des ciambelline dans le sucre que vous aviez gardé de côté, puis disposez-les sur le plat à four, sans trop les rapprocher les unes des autres. Préchauffez le four à 190° et enfournez les ciambelline pendant 25 minutes.

Conseils

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer l’huile d’olive par de l’huile de tournesol, qui a une saveur moins forte.

Pour obtenir aisément la forme d’une « ciambella », roulez la pâte entre vos mains recouvertes de farine. Ensuite, passez rapidement vos rouleaux sur une planche saupoudrée de sucre, pour que ce dernier se répartisse de façon homogène sur les ciambelline.

Crédits photo : fugzu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>