Beignets de fleurs de courge

Les beignets de fleurs de courge (ou de courgettes) sont une spécialité italienne au succès assuré. Il s’agit en effet d’une entrée savoureuse et simple à préparer, qui fait l’unanimité. Une fois nettoyées, plongez simplement les fleurs dans de la pâte à beignet, faites-les frire, et le tour est joué : en deux temps trois mouvements, vous pourrez servir une délicieuse entrée !

Recette italienne beignets de fleurs de courge

Difficulté : Facile Préparation : 15 MIN. Cuisson : 5 MN.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Fleurs de courge – 270 g
  • Eau – 275 ml
  • Farine – 175 g
  • Huile pour friture
  • Sel

Préparation des beignets de fleurs de courge

Pour commencer, lavez les fleurs de courge dans de l’eau froide et mettez-les à égoutter dans une passoire. Puis, déposez-les sur un torchon sec et tapotez-les délicatement pour les sécher. Enfin, retirez la tige  et le pistil des fleurs, et déposez-les dans un plat.

Préparez alors la pâte à beignet. Dans un saladier, versez la farine tamisée et ajoutez l’eau petit à petit, en mélangeant avec un fouet pour éviter les grumeaux (vous devez obtenir une pâte bien lisse et légèrement épaisse). Salez.

Enfin, faites chauffer de l’huile dans une friteuse et plongez, une par une, les fleurs de courge dans la pâte, puis dans l’huile bouillante. Une fois cuits, égouttez les beignets et laissez-les sécher dans un plat recouvert de papier absorbant. Servez bien chaud.

Conseils

Pour des beignets plus consistants, vous pouvez réaliser la pâte en remplaçant l’eau par du lait mélangé à un jaune d’œuf battu, et en y incorporant ensuite le blanc monté en neige.

Et pour une recette encore plus savoureuse, farcissez les fleurs de courge avec des anchois et/ou des petits morceaux de mozzarella.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *