Asperges à la milanaise (ou à la Bismarck)

Les asperges à la milanaise sont une recette typique de la Lombardie, bien qu’elles soient dégustées dans d’autres régions d’Italie. Ce plat, à base d’asperges, d’œuf et de parmesan, est également appelé asperges à la Bismarck. En effet, le Chancelier allemand avait pour habitude d’ajouter un œuf frit à tous ces plats, et c’est de cette curiosité que les milanais se sont inspirés pour leur recette.

Recette italienne asperges à la milanaise

Difficulté : Facile Préparation : 5 MIN. Cuisson : 20 MIN.

Ingrédients pour 2 personnes

  • Asperges – 12 de taille moyenne
  • Œufs  – 2
  • Beurre
  • Sel
  • Poivre
  • Parmesan râpé

Préparation des asperges à la milanaise (ou à la Bismarck)

Pour commencer, nettoyez les asperges et faites-les cuire à l’anglaise, en botte. Pour une cuisson uniforme, disposez-les à la verticale. De cette façon, les tiges cuiront à l’eau et les pointes à la vapeur. Après une quinzaine de minutes, plongez la pointe d’un couteau dans une tige. Si elle s’enfonce comme dans du beurre, c’est que les asperges sont cuites. Égouttez-les délicatement et déliez-les.

Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre, préparez votre œuf au plat, puis réservez-le au chaud. Dans la même poêle, faites revenir les asperges, en ajoutant du beurre si nécessaire.

Une fois les asperges glacées, déposez délicatement votre œuf au plat dessus, salez, poivrez et saupoudrez de parmesan fraîchement râpé. Faites fondre le parmesan. Dressez, c’est prêt ! Bon appétit !

Conseils

Vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive vierge extra à votre plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *