Les recettes italiennes de bruschetta

En Italie, et pas que, la bruschetta est considérée comme la star des apéritifs et des antipasti. Néanmoins, autrefois, elle constituait le repas complet des paysans. Un plat pauvre qui voit ses origines dans les campagnes de la Maremma, un territoire très vaste au bord de la mer, situé en Toscane et allant jusqu’à la partie septentrionale de la région du Latium. Les ingrédients principaux pour la réalisation de la bruschetta sont le pain grillé et l’huile d’olive. Autrefois, les paysans de la Maremma mangeaient du pain rassis grillé au feu de bois avec de l’huile et du sel, le pain toscan étant insipide. Avec le temps, la bruschetta a été revisitée et  il en existe aujourd’hui différents types, selon les régions. Parmi les conseils les plus importants pour la réalisation de la vraie bruschetta italienne, on retrouve : la cuisson du pain, qui doit être grillé à l’extérieur tout en restant moelleux à l’intérieur, et la présence obligatoire de l’huile d’olive. Choisissez un pain de campagne ou du pain maison et coupez-le en tranche de 1 à 2 cm d’épaisseur. En ce qui concerne l’ail, il n’est pas obligatoire. Néanmoins, vous pouvez prendre une gousse et la frotter sur les tranches de pains, mais sans en abuser pour ne pas couvrir les autres saveurs.

bruschetta caprese

Bruschetta caprese

Difficulté : Facile Préparation : 5 MIN. Cuisson : Aucune Ingrédients pour 4 personnes Tranches de pain de campagne – 8 Tomates …

Bruschetta aux tomates

Bruschetta aux tomates

Difficulté : Facile Préparation : 5 MIN. Cuisson : Aucune Ingrédients pour 4 personnes 4 grosses tranches de pain de campagne Tomates …

bruschetta-a-la-truffe

Bruschetta à la truffe

Difficulté : Facile Préparation : 10 MIN. Cuisson : 5 MN. Ingrédients pour 4 personnes 8 tranches de pain de campagne Truffe – …

Recette italienne crostini toscani

Crostini toscani

Les crostini toscani sont un apéritif classique, qui est très souvent utilisé pour les fêtes. Difficulté : Facile Préparation : 30 MIN. Cuisson : …